La recette originale de GEAVET Orni Q comprend divers extraits d’herbes à haute activité anti-inflammatoire et activité antimicrobienne. Son contenu en Echinacea, Eleuterococcus et Aloe permet d’accroître les effets naturels défense immunitaire des oiseaux contre de nombreux agents pathogènes.
L’activité de GEAVET Orni Q est augmentée de son contenu de Propolis, vitamines et minéraux.
Ce supplément à base de plantes est très utile pendant l' expédition des oiseaux, le stress et la quarantaine, car est capable de soutenir l'activité du système immunitaire aviaire en réduisant le risque de développer des maladies infectieuses. La présence de Betaglucan rend ce produit très efficace comme régulateur intestinal et permet de réduire l'utilisation d'antibiotiques et de traiter les oiseaux de manière naturelle. Pour cette raison, Orni Q agit en tant que co-adjuvant dans le traitement de diverses maladies infectieuses. Orni Q a également été utilisé avec succès pour prévenir les infections des cultures de poussins, la stase des cultures et l’entérite, très commun chez les bébés oiseaux mangés à la main; il agit également comme co-adjuvant dans le traitement des maladies des poussins. La teneur en fructoligosaccharides, maltodextrine et levures en formulation Orni Q permet maintenir en bonne santé les populations de la flore intestinale bénéfique telles que Lactobacillus spp. et Bifidus spp. réduire le potentiel d'invasion d'agents pathogènes opportunistes tels que E. coli et Candida albicans. Très utile comme co-adjuvant dans le traitement de l'infection à Macrorhabdus dans le proventricole de passereaux et de psittacidés.
Ingrédients:
- Sucres: Dextrose, Fructoligosaccharides.
- Vitamines: Vit A, Vit.E, Vit.C, Minéraux: Zinc 500 mg, Cuivre 50 mg, Sélénium 15 mg
- Extraits de plantes: Echinacea, Eleuterococcus, Blueberry, raisin rouge, ananas, Aloe vera Betaglucan, levures, propolis
Dose suggérée:
Traitement en groupe: 3 cuillères à mesurer (6 gr) dans 1 litre d’eau de boisson ou 1 kg d’aliments mous, pendant 15 à 20 jours après l'indication vétérinaire.
Traitement pour un seul oiseau: 1 cuillère à mesurer (2 g) / kg de poids par voie orale directe.